Index des dépannages de chaudières au Locle et la Chaux-de-fonds :

 

Chaudières gaz à condensation

chaudières gaz à condensation

La chaudière gaz à condensation est équipée d’un système de récupération de chaleur des fumées brulées. Cette technologie permet un rendement optimal de 110% et limite les émissions de fumées nocives dans l’atmosphère.

Liens : information viessman

 

 

 

Chaudières mazout à condensation

chaudières mazout à condensation

Le mazout est actuellement en suisse l’énergie la plus utilisée pour ce chauffer. Afin d’optimiser votre consommation énergétique les fabricants de chaudières ont adaptés le système de recupération de la chaleur des gaz brulées aux chaudières à mazout.

Les chaudières à mazout à condensation offrent elles aussi un rendement de 110% et limites les émissions de gaz dans l’atmosphère.

Liens : Chaudière à mazout

 

 Chaudières à bois / pellets

002.jpgfichier_du_20121122

Que se soit une chaudière à bûches, une chaudière à pellets ou une chaudière à plaquettes elles présentent toutes l’avantage de consommer une énergie dîte renouvelable. Elles fonctionnent sur le même principe que celles à condensation mazout et gaz, de plus des système permettent d’acheminer le combustible jusqu’à la chaudière.

liens : chaudière à bois

Définition scientifique : « Système permettant d’augmenter la température d’un fluide caloporteur afin de déplacer de l’énergie thermique ». source wikipédia